C'est encore Mr le Curé Mahieu qui voulut la construction d'une grotte copiée exactement sur celle de Lourdes et à proximité de l'église.
Les donateurs furent généreux pour la grotte. Ceci explique qu'en 1903, la grotte fut construite et bénie le 16 août par Monseigneur Walravens en présence de 15000 personnes.
Tous les ans, la grotte reçoit des centaines de pèlerins : d'abord, pour la fête de Marie, le 15 août. Les trois paroisses de Quaregnon se donnent rendez-vous dans le domaine pour célébrer ensemble l'Assomption.
Mais le grand moment paroissial annuel reste le grand rassemblement des pèlerins le deuxième dimanche de septembre. Auparavant, des pèlerins y venaient en car, en train, à

Une équipe dynamique composée de paroissiens gère le domaine de la grotte ; et le travail ne manque pas : restauration des quinze chapelles, aménagement de l'esplanade, plantation et entretien d'arbustes, peintures, ….
Mais tout coûte cher : pourriez-vous les aider ? Soit par un don, soit par l'achat de photos du domaine.
Laissez-nous un message et nous vous répondrons.
Merci de nous aider.

POUR NOUS CONTACTER :